Thursday, 6 September 2012

En reposant à Madrid


Bonjour tout le monde,
C’était une semaine depuis nous avons fini le cours de français, et je déjà sens que je ne suis capable pas d’avoir une petite conversation en français ou même écrire, donc j’ai décidé d’écrire un  petit à propos de  mes vacances en Espagne.
Maintenant je suis à Madrid, je suis venu pour rendre visite a ma famille  et parce que j’ai eu un mariage le samedi dernière aussi.  Mon ami Sara s’est mariée avec Rober, ils sont vraiment de bonnes personnes, et je suis très content pour eux. Le mariage a été célébré dans une ancienne propriété au sud de Madrid. Il y avait beaucoup de gens, et spécialement de jeunes. J’étais un peu émotionnel parce que Sara et moi sommes amis il y a 10 ans.
Ces jours, je suis en train de reposer après commencer le PGCE la prochaine semaine. Je vais toujours nager à la piscine que nous avons à la maison, je fais de randonne à vélo et je rencontre mes amis pour diner.  En plus il faut que je fasse quelque choses pour le PGCE, mais ce ne pas grave.
En étant à Madrid, je me rendre compte de tout ce que je manque, comme ma famille et mes amis, le bon temps, boire  un verre de bière dans quelque place, promener pour les rues et on général avoir d’une vie plus tranquille. Cependant, actuellement la situation en l’Espagne n’est pas bonne. Chercher du travail c’est comme une mission impossible. J’espère et je suis bien sur que tout cette situation ait une prompte solution.  

Thursday, 23 August 2012

L'homosexualité en France.


Voici mon présentation pour l'examen oral AS, je suis désolé pour la male qualité du son, mais j'ai fait tous le possible avec mon petite connaissance en technologie. Est-ce que vous êtes d’accorde avec le projet de loi en France pour légaliser le mariage de même sexe ? Est-ce que vous pensez que les couples homosexuelles doivent avoir le droit d’adoption ?


Vacances au sud de l'Italie


Le week-end dernier je suis allé en Italie pendant 4 jours. J’ai visité la ville de mon ami, qui s’appelle Ostuni. Ostuni se trouve au sud de l’Italie, et pendant l’été deviens une ville très touristique, spécialement parce qu’elle est à côté de la mer, en plus d’avoir un bon ancien centre historique.

Je suis arrivé au matin, après un long séjour, parce que j’ai dû prendre l’avion a 6 :30. A mon arrive, nous sommes allés chez lui pour déjeuner avec sa famille. Après on est allé à la plage et nous avons passé tout la journée là.

Au soir on a visité la ville de Lecce, et nous avons dine en un petit restaurant. J’ai pris le risotto des crevettes, c’était délicieux.  Pour continuer on a décidé aller à la boite qui est près de la mer. Il y avait une soirée de la mousse, cependant j’étais déjà très fatigué et je voulais rentrer à la maison.

Le suivant jour, puisque nous avons dormi à Lecce, on a visité la ancienne ville. Il fessait très chaud presque 40 dégrées. La ville a une tradition importante de faire de la céramique, donc il y en a plein de magasins.  

Après-midi nous somme allés un ‘autre fois à la plage, ensuite nous avons joué au beach-volley. J’ai passe un bon temps en jouant  parce que la dernière fois que je jouais au il y avait dix ans.

Le samedi, on a fait une excursion au forêt, ou l’amie de mon ami a un parc multi aventura. On doit montre presque à la fin des arbres, et puis on descende pour les cordes avec l’aide d’un harnais. C’était une grande expérience,  principalement car c’était la première foi que j’ai descendu dans l’air une distance de plus de 200m. Ca c’est une grande sensation.

Finalement, au soir nous avons diné au restaurant où il y avait beaucoup de personnes retraitées qui dansaient des chansons italiennes, toutefois je dois dire que le repas était exceptionnel.

Ce week-end Je vais aller à Lille, don quand je rentrerais à Londres, je raconterai mes anecdotes.

A bientôt.

Tuesday, 7 August 2012

La vie à Tours

Je voudrais partager avec vous l’expérience que j’ai vu à Tours. Voici une petite vidéo que j’ai fait avec les meilleures photos et aussi avec les meilleurs moments. J’espère que vous l’aimez.


Tuesday, 31 July 2012

A bientôt Tours


On arrive à la fin de notre voyage à Tours. Le samedi j'ai reste à la maison parce que j'ai été très fatigue, mais finalement je suis allé au centre-ville pour acheter quelque cadeau. A soir on est allé au restaurant pour célébrer l'anniversaire de Sara. C'était génial, nous avons mangé de la piazza et nous avons bu beaucoup de vin rose. Apres nous somme allés au bar qui s'appelle La Havane, et finalement comme no, a la Guinguette. Il avait une soirée très jolie de transgenres.
Maintenant je pense que c'était une grande expérience être à Tours pendant deux semaines. Je ne sais pas bien sur si mon français a meilleure, mais j'ai eu un bon temps-là. Ma famille d'accueil c'était magnifique tout le temps. Ils étaient très sympas avec moi, et je pense que J'ai eu de la chance avec eux.
On a fait beaucoup de choses intéressantes: on a fait promenades en vélo, on a visité les châteaux, on a mangé de la nourriture française, on a nagé dans La Loire, on a ri beaucoup et surtout on a dansé jusqu’à ne pouvoir plus.
Si j’aurais que donner des conseils pour les futurs élevés qu’iront à Tours. Je dirais le suivent :
Afin de avoir une grande expérience, oublier votre agenda et laissez-vous surprendre pour les petites choses que vous pouvez trouver dans la ville sans un guide touristique.
Il est préférable d’étudier beaucoup avant aller là, mais le plus important c’est que  vous devez parler avec tous les gens, et ce n’est pas grave si vous pensez que votre français c’est mal. Parlez, parlez et parlez.
Finalement, il est primordial de avoir un bon temps, et de profiter l’expérience comme quelque chose unique. Parce que, vraiment c’est une grande opportunité.  

LaVande

Wednesday, 18 July 2012

Mercredi du soleil

Salut à tout le monde! Aujourd'hui c'était un jour incroyable. Nous sommes allé visiter les châteaux. Le château d'Azay-le-rideau et le châteaux de Villandry. Le propieter du dernier c'était un homme de la Espagne, qui s'appellai Joachim Carvallo, il est venu d'Estrénadure; d'ici vien ma famille, donc je vais leur raconter l'histoire. Je suis aussi trés content parce que il est été bon temps, 28 dégrée, je peut dire qu'est mon premieur jour d'été. En général j'essaye de parler le français tout le temps et maintenant je suis plus sur quand je dois parler à quelq'un. Je adore parler avec les gens de tours. Ils sont très sympa et gentil. Especialement je suis très content avec ma famille française. Ier soir je suis sorti avec mon frère français, nous sommes allés à chez ses amis et nous avons mangé un kebab, dans le restaurant qui s'appelle Number One. C'est vraiment difficile de comprendre tout quelle que ils parlent, mais j'ai appris quelque choses avec eux. À bientôt

Sunday, 15 July 2012

Bienvenu à tours

Salut, nous sommes arrivé à Tours ce midi. Je suis très content parce que ma famille française est très sympa. À table je suis un peu perdu, parce que ils parlent très rapide, et je n'ai pas avant moi une photocopie avec les questions :( j'ai mangé beaucoup de choses comme des salmon, de paté, de fromages. Tout c'était délicieux! Je suis allé faire de promenade pour la ville. C'est très joli. J'ai visité déjà la cathédrale et le musée de belles arts. Quand je suis rentré à la maison j'étais trés fatigué, mais après j'ai diné une magnifique repas. Demain sera notre premier jour à l'école. Donc, à demain, je le vais coucher.

Wednesday, 4 July 2012

La maison de Gluck


Je voudrais partager avec vous quelque chose que j’ai découvert ce soir.

La chanson que nous avons écouté l’autre jour, c’est une reprise d’une chanson italienne qui s’appelle Il Ragazzo della via Gluck de Adriano Celentano. Voici la vidéo.



Monday, 2 July 2012

Tu criais


Ce soir Je vu le film paris Je t’aime. C’est la seconde fois que je le vois. Dans le film il y a dix-huit court-métrages qui parlent de différentes histoires d’amour à Paris. De plus chaque histoire passe dans un différent quartier de Paris, donc c’est bon pour connaitre un peu la ville ou pour vous la rappeler.

Entre les réalisateurs, ce sont Wes Craven, The Coen Brothers and Gus van Sant. Un de mes préfères court-métrages c’est Faubourg Saint-Denis de Tom Tykwer. Voici la vidéo. J’espère que vous lui aimez. 

Friday, 29 June 2012

La ville de mes grands parents


Aujourd’hui  je veux parler de quelque chose que me rappelle mon enfance. C’est la ville de mes grands parents et ma mère.
Quand j’étais petit, moi et ma famille allions à la ville de ma mère touts l’êtes  pour les vacances.
Mes grand parents avaient des animaux domestiques comme. Des vaches, des poules, des lapins, des moutons e aussi des cochons.
Tout les jours mes frères, mes cousins e moi allions à la piscine et après un bon bain nous rentrions à la maison pour manger quelque chose, spécialement des sandwiches de  membrillo et de chocolat
 Ensuite, tout ensemble avec mes grands parents, nous allions aux champs de mes grands parents pour donner à manger aux animaux. Nous avions que travailler beaucoup, emporter de l’eau et des repas pour touts les animaux, nettoyer les cages, arroser les plants et finalement accoucher les animaux.  Mais tout il travail c’était très divertissant pour nous, parce que nous  adorions les animaux.
Aussi je me rappelle spécialement de l’odeur des figuiers, mais je n’ais pas jamais les figues. Maintenaient ou j’habite à Londres dans la rue c’est un figuier, et toujours que je passe pour là,  lui me rappelle a mon enfance.
En général la ville de ma famille c’est spécial souvenir pour moi, parce que c’est un moment quand toute la famille était ensemble.   

File:Monfrague pan.jpg

Thursday, 21 June 2012

Pacon León



Francisco León Barrios, plus connu comme Paco León, est né à Séville le 4 octobre 1974. C'est un acteur espagnol. Il est très connu pour son travail dans la série télévisée  « Aida ». Paco León travaille à la télévision depuis 1999. Aujourd’hui Il travaille aussi dans au cinéma et au théâtre 

Sa famille aussi est artiste. Ils ont travaillé au cirque e comme acteurs. Sa sœur Maria a gagné le prix "Goya" pour son travail dans «La voz dormida»

Il a étudie du film et de la danse à Séville pendant deux ans depuis  Paco a déménage a Córdoba en 2003 où il a travaille dans la série télévisée « Homo Zapping » pendant trois ans. Il a pastiché beaucoup de personnes célèbres espagnoles.

Son rôle comme "Luisma" dans « Aida » lui a donne beaucoup de popularité. Il a commence a travailler ici depuis 2005.

Paco a gagne de nombreux prix comme acteur. Il a gagne  le "TP de Oro" il y a 5 ans.

Tuesday, 12 June 2012

Tapas


Je vais parler de la cuisine espagnole laquelle est très bonne et diverse. L'Espagne est un grand pais avec une grande variété de cultures, langues et gastronomie.

La cuisine espagnole est connu mondialement pour etre part de la cuisine méditerranéenne. Le régime se base en des légumes, des fruits, du pain, des céréales, des poissons et de la viande,  d'huile d'olive et du vin. Généralement en toute L’Espagne on se peut trouver les mêmes plats, cependant chaque communauté espagnole a sa propre gastronomie.

La cuisine du nord de L’Espagne est très différente de la cuisine du sud, également la d’ouest de la d’est.

Entre les plats plus connue sont la Paella, l’omelette de pommes de terre, le gaspacho, les haricots blancs au lard (‘Fabada’); les poissons frits (‘Pescaditos fritos’) et naturellement les Tapas.


Tapas sont petit plats que normalement sont servi avec les boissons aux bars et restaurants. Aujourd’hui les tapas espagnoles sont très connu partout. Au sud de L’Espagne, les Tapas généralement sont gratis et on peut choisir quelle veut quand on prendre un verre de bière ou de vin. A Bilbao par exemple on doit pager pour les tapas, mais elles sont très bonnes et sophistiques.    

Les espagnoles adorent aller de tapas avec leurs amies et leurs famille. Dans de nombreuses régions il y a la tradition de aller de tapas le dimanche matin après la messe. Peut-être parce que après écouter le pétré on a beaucoup de faim !

J’adore la nourriture du tout le monde, mais une tapa accompagnée avec une bière très froid. C’est un plaisir coupable.  

Wednesday, 30 May 2012

premier chapitre


Je commence une nouveau histoire écrite en français.  L’histoire de un apprentissage vécu en anglais et  traduit au espagnol. 

Le matin je me lève et je pense à espagnol. J’écoute la radio en français mais puis quand je me crois que je comprends un petit (clairement je ne comprends pas) regarde la pendule et encore une fois je suis en retard !

J’arrive à l’université et commence le cours. Je parle l’anglais, l’espagnol et un petit d’italien, mais je ne parle pas du tout le français. Mes amis veulent savoir que chose je peux dire en français et je dis : “Je suis un étudiant en français. Je suis espagnol. J’habite à Londres. Voila !  Et ils disent : “ Wow Really ?, Très bien”  (clairement ils ne comprennent pas)

Le soir je rentre à la maison. Je fais mes devoirs en français, je parle avec mes compagnes en anglais et je téléphone mes parents et parle en espagnol.
Finalement, Je suis très fatigue et j’ai mal à la tête. Je ne pense pas et j’ai besoin de dormir.

Salut.